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Nous Connaitre

Nos valeurs

Proche et affinitaire

IPECA accompagne la communauté de l’aéronautique et de l’aérospatiale civile et militaire depuis plus de 70 ans à tous les moments de la vie. Grâce à notre affinité avec le secteur et à l’esprit paritaire qui nous anime, garantissant une représentation égalitaire au sein de nos instances de décisions stratégiques, nous avons une parfaite connaissance des attentes et besoins spécifiques de nos adhérents. Et nous sommes à l’écoute qu’ils soient entreprises, salariés ou retraités. Cette expertise unique, construite au fil des ans, nous permet d’assurer une grande qualité de services. Une qualité que nous évaluons de manière continue pour en garantir la constance. Notre signature « Une vie à vous protéger » témoigne de notre volonté d’être un partenaire de confiance, utile, solide et durable.




Agile et réactif

Soucieuse de son indépendance, IPECA possède une taille raisonnable. Ce choix organisationnel, souple et efficace, est gage d’agilité et de réactivité sur un marché en constante évolution, et garantit une grande capacité d’adaptation pour répondre rapidement aux nouveaux besoins de nos adhérents avec des solutions sur-mesure dotées de garanties et de services complémentaires personnalisés toujours plus performants.


Innovant

À l’image du secteur aéronautique, IPECA mène une stratégie de partenariats pour investir le champ de l’innovation. Nous développons une politique volontariste en matière de prévention, expérimentons les nouvelles technologies et recherchons de nouveaux modes d’interaction avec nos adhérents. Nous nous inscrivons dans une démarche de progrès permanente pour améliorer constamment notre offre de garanties assurantielles et proposer de nouveaux services toujours plus utiles et plus pratiques. Nous œuvrons au quotidien pour faire avancer la protection sociale de la communauté aéronautique et pour son bien-être.



MyIPECA, l'application mobile pour consulter en un coup d'œil vos remboursements santé, télécharger votre carte de tiers payant, envoyer des pièces administratives et géolocaliser un professionnel de santé ;



Le Web self service pour une assistance en ligne disponible 7j/7 et 24h/24 afin de communiquer rapidement avec nos services et nous transmettre des documents électroniques ;


Une palette de services utiles et performants pour vous faciliter la vie :


Une plateforme d’orientation santé en optique, dentaire, audio, médecine de ville, médecine douce et hospitalisation ;

Un accès à la téléconsultation médicale à distance 7j/7 et 24h/24 ;


Un service de deuxième avis médical ;


Une assistance à domicile en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation avec garde d’enfants, aide-ménagère … ;


Un site internet en constante évolution : plus ergonomique, plus intuitif, plus interactif, pour accéder directement à de nombreuses informations, suivre des informations relatives au contrat avec les détails des garanties, les derniers remboursements.